Rechercher
  • Cerbere

UN AVIS SUR MON LOOK ? ASK ANNA



“L’axe marketing qu’on a pris est une voie un peu tranchante”

Affirme Vincent Deloffre, un jeune entrepreneur moitié du duo de créateurs de l’application lors de notre déjeuner dans un restaurant non loin de la gare du Nord à Paris.

Oui Ask Anna est une application qui se veut être le contre-pied de l’image qu’on peut avoir de la mode.

Ask Anna est la nouvelle application dont tout le monde parle. Un petit bijou de technologie. L’application n’existant que sur Apple store pour le moment a rassemblé une belle poignée de marques et de fashion influenceurs pour vous donner les meilleurs conseils style à partir des photos que vous allez télécharger sur votre profil.

Les garants de la mode aujourd’hui sont contrôlés par des diktats : Fashion designer, magazines, influences. Ask Anna se veut être le contre-pied du style avec un grand S. L’application est accessible à tous “peu importe les budgets alloués : Le client Celio ou le client Chanel nous intéresse”.

Le style pour certaines personnes est plus un phénomène de découragement.

L’idée, le concept

“Mon associé et moi se trouvant à pointe noire au cours d’une échange d’idées business”. De là est née l’idée de mettre à disposition une application qui rendrait accessible des retours de la communauté Ask Anna faite de blogueurs, et autres fashionistas. Au moment de l’achat d’un vêtement, 40% des français demandent déjà l’avis de leurs amis, proches avant de procéder à un acte d’achat pour X ou Y raisons.

Le défi réalisé a été de proposer plus de 30 avis en moins de 5 minutes en donnant le choix à nos utilisateurs de liker ou disliker la photo. Super pratique quand on est en cabine d’essayage et que nos proches ne répondent pas au téléphone!

La vision entreprenariale

L’application lancée le 12 Juin 2015 compte déjà plus de 27 000 utilisateurs et ils ne s’arrêteront pas là car le business plan est beaucoup plus vaste que ça. Il va falloir aussi convaincre les prospects et des marques dans un futur proche ce qui ne sera pas difficile pour cette équipe ambitieuse et acharnée!

Au milieu de notre déjeuner, nous apprenons la nouvelle : Heidi Slimane part de Saint Laurent et emmène tout son compte Instagram avec lui (rires). La vision de l’entreprenariat est un peu mitigée surtout dans le milieu de la mode. Le self-branding est la nouvelle force. Balmain n’est plus Balmain Mais Olivier Rousteing.

L’humilité est le crédo du jeune entrepreneur qui a pour but de faire prospérer son entreprise. Faire grandir la communauté Ask Anna est le but ultime. Des Ipads sont déjà à dispositions dans plusieurs magasins à Paris et les retours sont plus que positifs. Les animateurs présents sur les points de ventes se feront un plaisir de vous donner leur avis sur votre shopping.

L’application qui fait son chemin et qui se veut faire grandir une communauté bienveillante qui va redonner confiance à une cible qui a abandonner l’essence même du style, effacer le sentiment de découragement que peuvent avoir certaines personnes. L’idée est de na pas prôner la mode artistique qui est un acquis pour certains mais de donner plusieurs avis qui permettent aux utilisateurs de sortir de leurs zones de confort.

Quand on parle de tips, conseils…

Vincent nous dit qu’il faut avant tout se concentrer sur son idée, et son projet quand on est un nouvel acteur sur le marché. Il faut également se poser les bonnes questions et se remettre souvent en question car le monde de l’application est très concurrentiel : il comporte sans doute les utilisateurs les plus exigeants qui n’hésiteront pas à bouder votre travail si vous ne vous réinventez pas régulièrement.

C’est avec beaucoup de détachements que l’équipe Ask Anna aborde le futur de leur entreprise. Vincent parle levée de fonds, prospérisation et peut être une vente d’ici quelques décennies. Le challenge est lancé et ils ont la ferme intention d’y arriver et y arriver par la grande porte.

Pour devenir influencer,

Pour rejoindre les centaines d’autres influenceurs, il suffit juste d’envoyer un mail via l’application. “Il est intéressant de prendre des conseils mais surtout d’en donner”. Le tour est donc joué une fois que votre photo est envoyée à la communauté.

Pour télécharger l’application,

AskAnna.me

#ipad #iphone #cerberemagazine #cerbereofficial #cerbere #paris #askanna #mode #interview #influenceurs #vincentdeloffre #entreprise #rencontres #interviw

0 vue