Rechercher
  • Cerbere

(AGENDA) We Love Green : C’est quoi ? C’est Quand ?



Cette année, plus que jamais, le Festival We Love Green fait parler de lui. Avec un line up riche et actuel, il s’aligne enfin dans la lignée de ces grands plateaux des festivals parisiens que tous les provinciaux envient secrètement.

Un beau projet

Cette année, la cinquième édition du festival We Love Green s’installe dans le bois de Vincennes. Ce qui s’apparente à un nouvel espace de liberté ainsi qu’une meilleure capacité d’accueil pour les organisateurs et aussi indirectement lié à la richesse du line up proposé cet année.

Bien que celle-ci ne soit pas encore totalement divulguée, on peut déjà compter sur la présence du groupe AIR, d’Amon Tobin, Floating points, Âme et Hot Chip… Côté français, ce sont Superpoze, l’impératrice, PNL ou encore Jacques qui ravirons nos mélomanes eco-friendly. Des grosses têtes d’affiches donc, mais aussi des artistes ciblés pour le public parisien, voguant entre future pop, electronica et rap.

Le premier festival français du genre ?

Si la popularité de We Love Green est en hausse c’est d’abord car le festival espère atteindre le nombre de 50 000 festivaliers en deux jours pour cette année. Soit une hausse d’environ 50 % comparés aux dernières éditions. Ce chiffre est, en soit, assez encourageant lorsque l’on sait que le festival se base sur l’écologie. Et pour cause, il s’engage, à terme, à être 100 % alimenté par l’énergie renouvelable ainsi qu’à trier et à composter 100 % de ses déchets. S’ajoute à cela deux appels à projet libre, ouverts à tous, allant dans le sens d’une gastronomie plus respectueuse de l’environnement. Alors que ce soit pour la terre ou la musique, les quatre et cinq juin prochains sont à marquer au fer rouge dans votre agenda.

Et pour ce qui ne connaissent pas Superpoze, on vous en donne tout de suite un avant goût :


#festival #lineup #musique #paris #vincennes #welovegreen

5 vues
  • 2000px-Facebook_circle_pictogram.svg
  • twitter_circle_black-512
  • instagramicon