Rechercher
  • Cerbere

Charli XCX POP2/ Review


Une sensation pop venue des UK, Charli a littéralement envahit ma playlist sur la fin de l’année 2017. Je n’avais pas pensé avoir une âme POP. Production, collaborations, son univers, j’ai voulu analyser piste après piste cet album qui est … l’un de mes préférés du moment.



Outta My head: Tove Lo et Alma sont mises en avant sur cette piste. D’ailleurs Alma surveillez là car cette voix pour moi est l’une des meilleurs de l’industrie à l’heure actuelle. Elle parle de relations malsaines auxquels on s’accroche et qu’on aime (sujets sensibles).

Lucky: Elle m’a transporté dans les années auto-tune de Kanye West. Des effets de disques rayés apportent l’originalité nécessaire pour te faire kiffer la balade. C’est vraiment le genre de musique qu’on aime ou qu’on déteste. Il y’a des instruments appréciables et d’autres qui n’étaient pas nécessaires. Si vous n’aimez pas la chanson écoutez là plusieurs fois avant de donner votre avis. Les paroles? Elle dit être fatiguée du non engagement des garçons et du fait qu’ils ne réalisent pas qu’elle est la femme des femmes, qu’il a de la chance de l’avoir jusqu’à ce qu’elle décide de la fin de la relation.

Tears: Grosse basse de fin de soirée cependant bien produite et les ajouts de sons et de cris dans l’espace sont définitivement les gros moments de la piste. Je comprendrais que l’on n’aime pas car pour moi aussi il y’a une disconnection entre le début et la fin. Paroles? Elle parle de pleurer après une séparation… Sujet un peu déjà vu. Il/elle n’était peut-être pas le bon/la bonne (c’est bon tu t’en remettras Charli, en fait je suis sure que tu t’en es déjà remise).

I got it : Alors la collaboration avec Cupcake est un pari gagnant car on sait que Cupcake sur


une musique est automatiquement un tube! Que dire en plus de Brooke Candy? Pablo Vittar? Chacun impose son univers sans faire de l’ombre aux autres. Encore surproduit mais le choix de la surproduction est cette fois-ci bien justifié. J’ai adoré le fait qu’elle ait laissé Pablo chanter en portugais dans son style habituel. Bref plusieurs musiques en une. Gros like


Femmebot : Collaboration avec Dorian Electra. Définitivement un hymne de club et autres pink raves. C'est Charli qui pilote. Femmebot.

Delicious : Collaboration surprenante. Hip hop électro, requiem, cocktail molotov, santé. L’outro est juste du pain béni, un requiem de fin de weekend.

Unlock it: Duo avec Kim and J Park. Un brin de Aqua Barbie Girl, mais une version 2.0. Les reste est juste de la super Pop.

Porshe: Duo avec MO. Track super vocale sonorités garage assurées. Le mélange des deux


voix est juste un cocktail parfait. Meilleur track de l’album.

Track 10 : Ballade entre pop, trap, hip-hop. C’est surement la chanson la plus expérimentale de l’album.

Claque Claque Claque. On d’être transportes aux années 70 et laisser nos cœurs sur le dancefloor.

#charlixcx #alma #tovelo #brookecandy #popé #pop2 #pablovittar #cerbereofficial #cerberemagazine

31 vues
  • 2000px-Facebook_circle_pictogram.svg
  • twitter_circle_black-512
  • instagramicon