Rechercher
  • Cerbere

JACQUEMUS, L’HOMME POUR LA PREMIÈRE FOIS À Marseille



Comme il l'annonçait il y'a quelques mois, l'homme Jacquemus est là dédormais.

C’est en 2012 que le monde de la mode découvrait la première collection de Jacquemus. Acclamé, le jeune marseillais a su nous surprendre par son travail plein d’imagination et surtout autodidacte.

Lors de son dernier défilé en date “La bomba”, en arborant fièrement son sweat shirt #newjob que Le designer originaire de Marseille nous annonçait sa collection homme pour le mois de Juin. Tournant déjà acclamé de sa carrière, Jacquemus s’intéresse à l’homme désormais.

C’est à l'âge de 19 ans qu’il fonde sa marque qui porte son nom. Il a depuis assis sa réputation au milieu des plus grands avec des collections pop, colorées aux accents eighties.


Pour ce qui est de l'homme, la collection baptisé “Le gadjo” est avant tout une référence à l’homme plus particulièrement l’homme du sud. Il a donc misé sur les codes de la méditerranée avec beaucoup de chapeaux en pailles, chemises fleuries, couleurs vives, bleu , ciel, sable, terre et encore champs de blés.

Des silhouettes basiques et… Déjà vu.

L'ensemble de la collection a pris vie grâce à une armée de mannequins a la peau halée venant souligner le désir de représenter le melting pot culturel que l’on connait au sud de la France.

On aime beaucoup la collaboration avec Woolmark sur des pièces en maille naturelle. Pour le reste on attendra les prochaines collections...

Crédits photos. Le Parisien, Vogue

#jacquemus #l'homme jacquemus #simonportejacquemus #fashionweek #cerbere magazine #followus #f fashion week

#jacquemus #lhomme #simonportejacquemus #fashionweek #cerbereofficial #cerberemagazine #followus #webzine #paris

17 vues
  • 2000px-Facebook_circle_pictogram.svg
  • twitter_circle_black-512
  • instagramicon