Rechercher
  • Cerbere

BLACK HISTORY MONTH FR



Le Black History Month est célébré depuis de décennies à travers le monde. Peu connu en France, Cerbere à voulu pour l'occasion mettre ne lumière plusieurs personnalités connues ou non sur son blog. Nous commençons aujourd'hui avec la personnalité la plus emblématique et symbolique de ces dernières décennies, Nelson Mandela avec 10 choses à savoir sur l'icone d'un continent.

10. Nelson Rolihlahla Mandela est né le 18 juillet 1918 en Afrique du Sud.

9. Le nom de son clan tribal est "Madiba".

8. Il a été avocat avant de devenir président.

7. Il a été arrêté le 5 août 1962 sur indication de la CIA et condamné à la prison avec travaux forcés à perpétuité à cause de son combat pour l'égalité raciale et sa campagne de sabotage contre des installations publiques et militaires.

6. Il sortira de prison le 11 février 1990.

5. En 1993 il reçoit le prix Nobel de la paix pour avoir mis fin au régime apartheid (pacifiquement) et pour avoir mis en place les bases d'une nouvelle Afrique du Sud démocratique.

4. Nelson Mandela restera un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique institutionnel de ségrégation raciale (apartheid).

3. Il a été le premier président noir de la République d'Afrique du Sud (mai 1994 - juin 1999).

2. Il a lutté contre les inégalités économiques et mène une politique de réconciliation nationale entre Noirs et Blancs.

1. Par la suite, il s'est impliqué dans plusieurs associations de lutte contre la pauvreté ou le sida. Il restera une personnalité mondialement reconnu pour ses discours sur les droits de l'Homme, Nelson Mandela est le père d'une Afrique du Sud multiraciale et démocratique.

#2019 #alternative #societé #cerberemagazine #followus #nelsonmandela #blackhistorymonth #france #paris

5 vues