Rechercher
  • Cerbere

COVID-19, CORONA, RONA / comme tu veux mais reste chez toi!



Cher tous,


J'aimerais partager avec vous ma façon à moi de traverser la crise que nous connaissons tous en ce moment.

Il est vrai que nous vivons tous un moment assez spécial depuis plusieurs semaines.

Nous avons plus ou moins commencé l'année en étant les victimes du Covid-19.

Les dégâts font froid dans le dos. Afin de tous participer à l'éradication totale du virus,  la seule chose à faire c'est de rester chez vous, limitons notre contact avec l'extérieur! C'est le seul moyen de le combattre si l'on veut briser la chaîne de transmission. #restez chez vous


Rester chez nous oui mais aussi revoir vos principes sanitaires. Les virus de manière générale peut se transmettre par tous les fluides. Il s'agit donc de se laver les mains très régulièrement. Il est impératif d'être plus vigilant que d'habitude.

En plus de profiter de ce moment pour prendre soin de son corps, il est important de renforcer votre système immunitaire et ainsi stimuler son esprit. Votre corps est comme une éponge : Traitez-le encore mieux que d'habitude et il vous le rendra.

Nutriments, sport cérébral, activités physiques voici quelques conseils pour traverser cette période de la façon la plus saine qui soit. C'est non négociable


  1. Il est important de continuer à varier votre alimentation. Un maximum de fruits et de légumes!

  2. Travaillez à domicile ne signifie pas rouler de son lit à son bureau. Il est important de maintenir votre routine quotidienne.

  3. C'est aussi le moment de penser à des cures et diets : Tisanes, thés, les plantes médicinales aident pour tout ce qui touche le système immunitaire. Le thym par exemple est un incroyable antiseptique contre les bactéries, virus et champignons. J'essaye d'en mettre aussi en assaisonnement dans mes plats.

  4. Pour les cures, parlez-en à votre médecin traitant

  5. Buvez beaucoup. Encore plus si vous pratiquez une activité physique à l'intérieur. Alterner les boissons douces comme le thé avec de l'eau.

  6. Pratiquer une activité physique  tous les jours : Ajouter à votre routine plusieurs trajets dans la journée. Ne transformez pas votre lit en votre bureau. L'inverse n'est pas conseillé non plus. Personnellement, renouer avec la danse et participer aux divers challenges en ligne me font beaucoup de bien.

  7. Méditez et lisez. Pour ma part je commencerais la lecture la semaine prochaine. To do List oblige. Cependant je médite sur mes albums préférés le soir. L'évasion à travers les mots est assez intriguant. Essayez ;)

  8. Finir un mot fléché, trier ses documents, le grand ménage, commencer une activité, faire son bilan personnel vous feront aussi beaucoup de bien avec un grand sentiment d'autosatisfaction


Soyons solidaires et prenons soin des uns et des autres.

Amour toujours,

Fabrice Chapuis  Rédacteur en chef de Cerbere Magazine


crédits photos/Clay.Banks

13 vues