Rechercher
  • Cerbere

EXTRANOSTRO : LA NOUVELLE SÉRIE AFRO QUEER FRANCOPHONE!


Bibiche, personnage principal

EXTRANOSTRO est une série série Afro queer. La première série Afro queer francophone. C'est à dire, que pour la première fois, en français (et quasiment pour la première fois en Europe).

série va s'intéresser à des personnages LGBTQI+ noir.e.s. Va les mettre en avant et leur donner une visibilité.

Écrite et réalisé par Kis Keya un artiste réalisatrice Belge qui n’en est pas à son coup d'essai (...) la série véhicule un message qui nous interpelle. important, un angle crucial d’une communauté qu’il fallait représenter à l’écran. Et elle l’a fait!

En plus d’éveiller les consciences et commencer les débats, EXTRANOSTRO a pour vocation d’éduquer de divertir mais aussi de faire rire.

Il est important pour Kis que les mentalités changent surtout quand on sait que dans plusieurs pays d’ Afrique l’homosexualité est encore pénalisée par la loi. Ce qui entraîne sans façon une introversion et un mal être psychologique chez ses jeunes pour qui une double culture devrait être une richesse et non une contrainte.

Le 20 Février dernier, Cerbere Magazine a pu participer à l’avant première du pilote constitué de 3 épisodes en français sous-titré au cinéma Le Brady à Paris

Le coup de génie de la réalisatrice repose sur deux choses :

Le casting : Les personnages représentent une jeunesse urbaine vivant dans une capitale européenne, dans une diversité culturelle, de genres et d'identités sexuelles.

La vocation didactique : En plus du fun et des moments “déjà vu” elle a eu l’audace de faire naître en nous des questions existentielles, des moments de reflets dans le jeu des acteurs.

Enfin, elle nous a fait s'imaginer des centaines de suites possibles en ce qui concerne le scénario.

Ne vous méprenez pas. En dépit du sujet lourd à traiter, La série est traitée avec humour, légèreté et beaucoup de sensibilité. Permettant ainsi à ces jeunes de se savoir "normaux", "non malades" dans le but de construire leurs personnalités et de s’affirmer dans une société où ils peuvent déjà avoir du mal à s’intégrer tant soit par leur sexualité ou encore par leurs origines.

EXTRANOSTRO n’est pas sans nous rappeler des films récents comme “Hidden Figures” ou encore “Moonlight” qui ont tous pour point commun, une recherche d’identité qu’elle soit sexuelle, raciale pour ainsi résoudre une crise identitaire souvent oppressante.

La série est crée par Kis Keya et produite par MADJIKI PROD. Elle est en français, sous-titrée en anglais. Le pilote est constitué de 3 épisodes de 12 minutes chacun sera mis en ligne depuis le 17 Mars

SYNOPSIS Bibiche, de son vrai nom Karim Camara est un jeune homme africain, travaille à l'agence de voyage "Rainbow Trip", un call center qui organise des voyages gay friendly. Un jour débarque Alex, qui vient d'être engagé. Bibiche qui tombe immédiatement sous le charme se donne comme mission de le conquérir. Cela fait sourire les autres. Mais Alex est hétéro... paraît-il.

Découvrez le pilot de 3 épisodes en exclusivité sur Youtube.




39 vues