Rechercher
  • Cerbere

INSTAGRAM SIGNE LA FIN DU STALK

L’application la plus célèbre au monde à enfin supprimer l’outil qui servait à voir ce que les abonnés faisaient sur le réseau. L’outil de stalk et vous savez de quoi je parle.

Après avoir essuyé plusieurs plaintes sur les dommages collatéraux qu’on pu causer cette partie de l’application, Instagram a profiter du grand ménage sur l’application pour virer

Cet outil un peu bittersweet.






Si il y’a des personnes qui vous disent qu’ils ne connaissent pas cette outil,( à part si c’est votre grand mère et encore) c’est un mensonge. Ceux qui disent ne pas connaître c’est en général ceux qui y passent la majeure partie de leurs temps sur Instagram.

Bon j’avoue l’avoir utiliser pour regarder le contenu qui intéresse mes blogueurs préférés, mais aussi pour espionner mon ex et ma petite sœur. ( faute avouée à moitié pardonné).

Un représentant d’Instagram a dit dans un communiqué que la suppression de cette option était uniquement pour prévenir certains problèmes qu'ont déjà pu rencontrer plusieurs abonnées : Il faut dire que quand ton boss sait que tu es malade mais qu’en réalité il te retrouve en stories à Amsterdam, ce qui en sort n’est pas très professionnel mais bon le boss est fautif aussi de fouiller dans l’intimité de son employé sans une autorisation préalable.

Même si me direz-vous que vous l'utilisiez tous à des fins correctes, une étude à prouvé que cette partie de l’application était aussi le début du harcèlement et du stalking sur l’application.

Donc oui bien joué IG tout le monde a besoin de son jardin secret. Enfin… la question de la limite dans l’utilisation peut encore se poser.

Dorénavant, pour trouver de nouveaux comptes et hashtags à suivre, le réseau social invite à se rendre dans l'onglet « Explore ».

Une chose est sûre ça va nous faire du bien à tous de moins stalker et de créer nos propres inspirations. Plus original non ?


Si non nous notre IG est cerbere_magazine et on vous dit tout dessus. On partage nos inspirations, les questions qu’on se pose et on vous y donne même la parole!

On s’y voit vite d’ailleurs!

14 vues
  • 2000px-Facebook_circle_pictogram.svg
  • twitter_circle_black-512
  • instagramicon