Rechercher
  • Cerbere

LA MARCHE DES FIERTÉS DE PARIS RÉUNIT PLUSIEURS MILLIERS DE PERSONNES ET CE MALGRÉ LA CANICULE


Crédits photos : Pauline M, le coeur tropical

La 41 ème édition de la marche des fiertés a eu lieu samedi dernier à Paris. Elle était placé sous le signe de la PMA pour toutes. On pouvait d'ailleurs lire des message directs et poignants sur certaines plaques comme "Sortez nos sexes et vos états civils" ou encore "Nos enfants vont bien". Le thème a été choisi par l'organisatrice de cet événement. Le but ici est de maintenir la pression pour que la PMA figure dans le projet de loi de bio éthique présenté en juillet avant l'examen prévu l'automne prochain au parlement. Gros dossier en cours!



LES TEMPS FORTS


Pendant le parcours, 3 minutes de silence ont été données en hommage aux victimes du sida dans le monde. L'occasion de rappeler que les combats contre la discrimination des personnes atteintes par le VIH passe aussi par la marche des fiertés. Un combat qui est loin d’être terminé.

l'édition Gay Pride 2019 marque aussi la commémoration des 50 ans des émeutes de Stonewall ( Le 28 juin 1969, un bar gay New-yorkais le Stonewall Inn a été à l'origine de six jours d'affrontement avec la police. Émeutes historiques dont il faut absolument se souvenir)

La canicule n'a pas découragé grand monde. En effet la marche des fiertés qui a commencé à la gare de Montparnasse et qui s'est terminé à République a réunit plus de 500 000 personnes sous le signe de l'amour et la tolérance. On a pu mesurer l'ambiance et l'émotion sur Les chars des INTERSEXES et AMNESTY INTERNATIONAL. Un mélange de fête d'émotions et un désir commun, celui de changer les mentalités et de respect des préférences.


France Gaule, DJette et maîtresse de cérémonies sur le char Amnesty International France.

La cerise sur le gâteau était donc prévue sur place de la république avec un concert pour célébrer cette journée qui fut riche en émotions. Un concert dédié avec au programme des artistes comme Bilal Hassani, Songe, Louisahhh, Léonie Pernet ou encore Ssion.


Le combat n'est pas terminé c'est tout ce que vous allez pouvoir retrouver dans le hors série de Cerbere Magazine dédié au mois des fiertés. Il sera en ligne dans les prochains jours.



127 vues