Rechercher
  • Cerbere

LES FANS DE ARIELLE LA PETITE SIRÈNE N'APPROUVENT PAS LE CHOIX DU NOUVEAU PERSONNAGE!

Disney est sur le point de faire une version live du dessin animé Arielle la petite sirène.

La production a cassé internet quand ils ont révélé que le rôle de la petite sirène sera joué par...

une fille noire du nom de Halle Bailey. Entre suggestions et polémique, on vous dit tout!


Quand j'ai entendu parler du choix de Disney en ce qui concerne ce rôle pour l'un des dessins animés des plus populaire de notre génération, j'étais super heureux et surpris de la décision de la production !

Comme beaucoup de personnes, je n'aurais jamais imaginé que Disney choisisse une fille de couleur, avec des dreadlocks, pour jouer le rôle d'Arielle.

Honnêtement c'est du génie!

C'est aussi une très bonne stratégie marketing, parce que cette annonce a divisé la toile : Certains comprennent le choix de Disney, d'autres non.

Premièrement, nous allons parler de l'actrice choisie pour le rôle d'Arielle.



HALLE BAILEY


Halle Bailey est l'une des deux magnifiques voix du duo CHLOEXHALLE.

Chloe et Halle sont deux sœurs qui ont commencé en faisant des covers sur Youtube. Elles ont attiré l'attention de plusieurs artistes établis grâce à leurs maturité vocale, mais aussi par leur finesse en termes d'écriture. Avec le temps, elles ont gagné énormément de fans sur ce qui leur a permis d'enregistrer des mixtapes et de commencer à faire de la scène.

Beyoncé les a même signé sur son label PARKWOOD ENTERTAINMENT.

En devenant les protégées de Beyoncé, elles ont continué à se faire un nom dans l'industrie musicale. Après deux albums acclamés par la critique, elles ont finit par intégrer la série à succès GROWN ISH.



LE CHOIX DE DISNEY : DU GÉNIE !


Halle est un choix stratégique pour la marque Disney, parce le personnage d 'Arielle n'est pas uniquement connue pour son look et sa longue chevelure rouge (qui reste sa signature), elle est majoritairement connue pour sa voix et sa capacité à chanter. Pour ce spectacle Live, le personnage d'Arielle est obligé d'avoir des capacités vocales impeccables, ce qui est le cas de Halle. Elle a une voix, une voix que l'on distingue, une voix qui peut tout chanter. Elle fera justice au rôle de la petite sirène, ça c'est certain...

Cependant, certains fans trouvent que le choix de Disney ne colle pas car Halle est noire et ne ressemble pas à Arielle, contrairement à d'autres actrices potentielles comme Zendaya, Arianna Grande qui ressemblent à Arielle quand elles arborent le look signature de la petite sirène.


Le choix de Disney s'est porté sur Halle, et ce choix est justifié...


Nous sommes en 2019, étant donné qu' Arielle la petite sirène est un personnage fictif, elle peut être de n'importe quelle origine. Disney a choisit d'en faire une danoise avec une belle chevelure rouge. Cela n’empêche que, pour une réédition du dessin animé en live, Arielle peut être noire, métisse, albinos... Le plus important pour Halle Bailey est de faire ce qu'elle fait de mieux : chanter. Il ne s'agit pas seulement teindre ses cheveux en rouge, même si c'est ce qui rend Arielle si différente des autres princesses Disney.

Oups, elle l'a déjà fait....

FLASHBACK SUR LES PRINCESSES


Disney avait un look signature pour les princesses jusque dans les années 90. C'est à partir de là que l'on a vu apparaître Mulan d'origine asiatique, Princesse Jasmine d'origine perse ou encore Pocahontas qui est Amérindienne. Les seules princesses noires jusqu'ici ont été la chanteuse Brandy dans le rôle de Cendrillon et Princesse Tiana, personnage inspiré de l'activiste et célèbre cheffe cuisinier Leah Chase.


La frustration des personnes ayant grandit en regardant ce dessin animé et ne comprenant pas la décision prise Disney est compréhensible. Cependant il s'agit juste d'un rôle, un dessin animé dans toute l'histoire Disney. Ce n'est rien et cela n'est pas bien grave.

Un conseil, donnez une chance à Halle Bailey parce que je suis certain qu'elle va nous livrer un excellent spectacle dont on se souviendra longtemps !



39 vues