Rechercher
  • Cerbere

LVMH ET KERING FONT UN DON DE 300 MILLIONS D'EUROS POUR LA RECONSTRUCTION DE NOTRE DAME DE PARIS


Notre Dame de Paris images du petit futé

La quête aux dons en ce qui concerne la reconstruction de la cathédrale Notre Dame de Paris a déjà atteint un niveau spectaculaire. Les maisons LVMH et KERING ont annoncé des dons respectifs de 200 millions et 100 millions pour une rénovation déjà en route.

Alors que les groupes ont déjà œuvré par le passé en ce qui concerne certaines réhabilitations d’oeuvre du patrimoine français, LVMH a annoncé hier que le groupe “donnera 200 millions d’euros qui serviront à réhabiliter l’architecture de Notre Dame de Paris qui est un partie importante de l’histoire et du patrimoine français”.

Les employés ne seront pas en reste puisque la maison mettra ses experts financiers et architecturaux au service de cette même reconstruction.

Les dons de LVMH et KERING viennent confirmer la volonté des deux maisons a être des représentants à part entière de la culture française, effectivement ce n’est pas la première fois que ce type de dons est réalisé.

En octobre 2017 LVMH avait organisé un campagne de don pour réhabiliter et récupérer le livre d’heures de François 1er, qui fait aujourd'hui partie de la collection officielle du musée du Louvre de Paris.

L'an dernier François Pinault avait aussi fait un don de 3 millions d’euros pour la rénovation de la maison de Victor Hugo, celle là même où il a rédigé “Les Misérables”.


En plus.

Hier, un autre donateur s’est inscrit sur la liste des donateurs financiers pour la reconstruction de Notre Dame : la famille L'ORÉAL s’est joint à son partenaire Bettencourt Meyers pour faire un don de 200 millions d’euros.


Véritable monument planétaire, site historique de plus de 800 ans le plus visité d'Europe, levier touristique hors-normes, la cathédrale Notre Dame de Paris s’est majoritairement démembrée lundi soir sous le regard ému de centaines de parisiens et visiteurs du monde entier.

14 vues