Rechercher
  • Cerbere

RIHANNA / LA NOUVELLE SENSATION LVMH?

Rihanna AKA Bad gal Riri est une icône planétaire quant il en vient à la mode, la musique et le cinéma.

Connu pour ses styles risqués hors normes, il y’a donc une rumeur qui court disant qu’elle serait la prochaine sensation LVMH donc en voie de devenir la designeuse dont tout le monde va parler bientôt.

Avant d’aller plus loin, assurez vous de nous suivre en s’inscrivant à notre newsletter sur notre site internet, mais aussi nous suivre sur facebook @cerbere. et sur instagram @cerberemagazineofficial pour votre petite dose d’infos hebdomadaire.


Rihanna portant une marque de lunettes non identifiable.

Alors bien qu'étant le roi des conspirations, il se peut que je me trompe mais la raison pour laquelle on pourrait penser que Rihanna serait en ligne pour sa propre marque c’est qu’il y’a quelques jours elle a été photographiée à New York par un paparazzi portant un paire de lunettes d’un style motor sport chromé FENTY. D’après mes recherches, cette paire de lunettes ne fait pas partie de ses récentes collaborations. Si tu connais Rihanna, ses collaborations, tu sais que c’est le nom qu’elle utilise de manière récurrente quand il s’agit de collaborer avec PUMA ou SAVAGE BY FENTY qui est sa ligne de lingerie mais plus connu, sa ligne de maquillage FENTY BEAUTY.

Pour soutenir ma théorie, il est important de revenir sur les moments où la star à littéralement contribuer au “fashion moment” qui l’ont directement intronisé au rang d'icône mode planétaire et influence de tendances hors pair.


MEL OTTENBERG / LA MACHINE DU STYLE


Rihanna et son styliste Mel Ottenberg. crédits : Billboard

C’est en 2014 que Rihanna a commencé à jouer avec la mode et les vêtements avec l’aide de son styliste, ( ) proposant des looks qui n’avaient jamais été osés sur les tapis rouges. Cette audace est saluée en partie grâce à son styliste attitré Mel Ottenberg à qui on doit notamment la célèbre robe jaune qu’elle portait au Met Gala mais aussi les looks légendaires qui resteront dans les antiques du style j’en suis sûre pour toujours.

Leur collaboration se résume donc à rendre la haute couture moins “HAUTE” et plus Mainstream.


FENTY X PUMA



La marque sportive en perte de vitesse à repérer le style hors norme de Rihanna et lui a demandé de carrément être la directrice Artistique de sa propre collaboration : Le génie opère. Certains diront que ca ressemble étrangement à Yeezy ( Quand l’urbain rencontre la pop) mais non. Rihanna a imposé son style avec des shows consistants directement acclamés par les fashions weeks de Londres, Paris et New York. Elle propose depuis des looks accessible des pièces uniques qui sont la plupart du temps sold out en quelques heures.



FENTY BEAUTY

Quand elle ne désigne pas pour sa ligne chez Puma, elle est dans les ateliers de la marque de Make Up qui a bouleversé les codes des plus grandes marques de maquillages établies et a ensuite fait palir Kylie Jenner et son empire. Je ne m’y connais en maquillage mais FENTY BEAUTY a radicalement changé la vision des standards de beauté mondiaux. Alors que beaucoup de marque on ciblé des peaux “blanches” pour leurs produits, Rihanna a ouvert les hostilités avec une large gamme de produits adaptée pour tous types de peaux dont plusieurs pour des différentes pigmentations noires. Elle est la première à avoir permi aux albinos et aux très noires femmes de se sentir enfin représentées et écoutées. Cela devrait t-il être un record ? non mais il fallait que quelqu'un le fasse !

Ce qui est intéressant ici c’est que Fenty Beauty est uniquement distribué chez Sephora et si tu ne savais pas, Sephora appartient au group LVMH (Coucou Bernard). Sachant que toutes les marques du groupe y sont vendu exclusivement aussi, (Dior, Givenchy…) on pourrait croire que Rihanna fait désormais partie de la team LVMH. Vous me voyez venir?


SAVAGE X FENTY


Derniere Fashion Week de New York de Savage x Fenty.

Savage est une marque dont personne ne connaissait l'existence avant que Rihanna en fasse une marque à renommée mondiale en ajoutant le “X FENTY” à la collaboration. Ce qui est intéressant ici c’est que la collaboration a été d’un tel succès qu’à la dernière fashion week de New York, elle a eu la place du dernier défilé. Big Deal! Le trône du dernier show était auparavant tenu par Marc Jacobs, marque appartenant au groupe LVMH.

Nous y sommes conspiration act 1 !

En voie d'être révolutionnaire, Rihanna a encore fait parler tout en bousculant les codes avec une collection de lingerie qui a de quoi faire pâlir Victoria Secret et sa soeur Pink. De la lingerie fine et sexy pour toutes les tailles, des tissues et matières adaptés pour tous types de peaux. Elle nous a donc offert un défilé des plus diverses et émouvant notamment grâce à l’accouchement de son mannequin phare Slick Woods dans les loges.


RIEN A VOIR MAIS NICOLAS GHESQUIÈRE


Il a été spéculé que Nicolas Ghesquière, DA de Louis Vuitton Femme est aussi en voie pour lancer sa propre marque de vêtement éponyme. Marque financée de A à Z par … LVMH. L’idée que LVMH ait des financements disponibles pour aider des designers à lancer leurs propres marques nous fait croire que le groupe pourrait financer la marque de Rihanna sans problème voyant la légitimité qu’elle a commencé à construire et a surtout été acclamé par les professionnels de la mode depuis 2014.


Pour en revenir à l’idée que beaucoup de gens pensent que pour être designers ils faut une certaine légitimité que Rihanna n’aurait peut être pas, il faut savoir que pour ses différentes collaborations, elle fait beaucoup appel à des designers peu ou pas connu pour l’aider dans ses différentes visions. Pour un créateur débutant mais talentueux, cela pourrait être un opportunité en or que de travailler avec Rihanna, chez LVMH, s’assurer un salaire qui pourrait ensuite l’aider à lancer sa propre marque. Ce qui en soi n’est pas mal et est même très ingénieux. Gardons en tête que Rihanna aime les designers établis mais elle porte beaucoup de designers peu ou pas connu pour être une Icône, mais aussi s’entourer des prochains grands noms de l’industrie.

Rihanna ferait donc sa grande entrée avec des produits hauts de gammes mais surtout accessible à la Marc by Marc Jacobs ( maison sur le déclin donc peut être un place à prendre). L’idée est séductrice et on a d’ailleurs hâte! On va peut être tous pouvoir s’offrir un produit de la famille LVMH sans pour autant se ruiner.

Conspiration ? Oui peut être mais on croise les doigts.

11 vues