Rechercher
  • Cerbere

Virgil Abloh a cassé l'internet

J’ai eu mes différents avec Virgil Abloh. Sur les collections, le message derrière ses créations, et son arrivée à la maison Louis Vuitton. Cependant les intentions du créateur sont pures et très inventives. C'est à l'occasion de la présentation de la nouvelle collection homme chez Louis Vuitton que le créateur de la marque OFF WHITE nous surprend à nouveau.





Qu’on l’aime ou que l’on ne l’aime pas, depuis ces derniers mois le vestiaire homme ne s’est jamais aussi bien porté chez Louis Vuitton. L'intention de monsieur Abloh dès son arrivée à la maison Vuitton a été très clair : rapprocher la culture "Street Art" dans une maison ancienne plutôt "Lifestyle".

Après des collections acclamées et beaucoup achetées, ainsi qu’une collaboration avec le géant du mobilier suédois IKEA, le succès de la marque OFF WHITE mais aussi les expositions en collaboration avec la nouvelle vague d'artistes A-List du monde entier, le directeur artistique de la maison Vuitton a encore fait un coup de génie.



Le 21 juillet dernier, à New York, s’est ouvert un Pop Up Store comme jamais personne n’avait encore imaginé.

Pour présenter la nouvelle collection Homme Automne 2019 de Louis Vuitton, M. Abloh a imaginé une boutique aux allures de nature morte !

Du trottoir à l’entrée, tout est vert. Les poubelles, la porte, les murs, les plantes (extra vertes pour le coup) mais aussi la PlayStation. Tout sauf, les seuls vêtements et objets en vente de la nouvelle collection



Une sélection de vêtements et accessoires monogrammés en exclusivité pour l'occasion, des rééditions de produits phares et archives de la maison. Le Keepal est retravaillé dans tous les codes de maroquinerie de la maison Louis Vuitton.

Un lifting streetwear et moderne, mais surtout tout le savoir-faire qu'on connait à la marque mère du Groupe LVMH.


Après un début assez mitigé mais plein de bonne volonté, Virgil Abloh a encore poussé les limites de sa créativité en apportant son œil vif à une maison qui connait son age d'or.

D'ailleurs si vous êtes à New York, laissez vous tenter par l'expérience dans cette boutique/ pop up store du futur : 100 Rivington Street, on the Lower East Side in New York City (ouvert depuis le 21 Juillet 2019).


Si vous le souhaitez vous pouvez lire le portrait consacré à Virgil Abloh dans le numéro REVIEW. de Cerbere Magazine.


24 vues